ESPACE USAGERS : Votre satisfaction

separation paragraphe

Un questionnaire de satisfaction vous est remis en fin de séjour. Vous pouvez nous le restituer de façon anonyme.

Ce questionnaire explore votre satisfaction sur les thèmes suivants :

- l'accueil ;

- l'information donnée sur le séjour, l'état de santé, l'après-cure et le suivi ;

- l'accompagnement administratif ;

- le pesronnel, l'équipe : sa disponibilite, son écoute, le respect

- le respect des droits des patients ( dignité, confidentialité ... )

- les soins médicaux, infirmiers, le soutien psychologique, les séances - info, soma, psycho ...)

- la prise en charges de la douleur physique et psychique;

- l'hotellerie : le service lingerie, l'hénergement ( confort et hygiène ), la restauration ( quantité et qualité )

- les soins en général ; 

- le sejour en général ;

- la recommandate de l'établisssemnt à un proche ; 

Une question ouverte permet de recueillir vos remarques et commentaires.

L'exploitation des questionnaires :

- hebdomadaire, les questionnaires reçus sont lus par les membres de l'équipe. Les retours peuvent donner lieu à une discussion en Réunion d'équipe et à des décisions qui s'imposent dans le cas d' insatisfaction ou de demande.

- trimestrielle, elle est comparée aux trimestres précédents, et elle fait l'objet d'une présentation en réunion CDU, d'une discussion  et aboutit à la mise en oeuvre d'action d'amalioration selon les résultats obtenus.

- annuelle, elle est comparée aux années précédentes, à celle de l'autre CALME; Elle fait également l'objet d'une présentation en Réunion CDU, d'une discussion et aboutit à la mise en oeuvre d'action.

Les résultats :

Des taux de réponses importants, en pourcentages de l'ordre de 80 à 85 sur les séjours effectués, et de 95 à 97 sur les cures.

 

adıyaman escort afyon escort ağrı escort amasya escort antalya escort aksu escort alanya escort döºemealtı escort elmalı escort finike escort kaº escort kemer escort kepez escort konyaaltı escort korkuteli escort kumluca escort manavgat escort muratpaºa escort serik escort antep escort ardahan escort artvin escort aydın escort didim escort kuºadası escort nazilli escort balıkesir escort bartın escort batman escort bayburt escort bilecik escort bingöl escort bitlis escort bolu escort burdur escort bursa escort çanakkale escort çankırı escort corum escort denizli escort diyarbakır escort düzce escort elazığ escort erzincan escort erzurum escort eskiºehir escort giresun escort hakkari escort hatay escort antakya escort ığdır escort ısparta escort istanbul escort anadolu yakası escort avrupa yakası escort izmir escort alsancak escort bornova escort buca escort çesme escort karºıyaka escort menemen escort ödemis escort torbalı escort urla escort karaman escort kars escort kıbrıs escort kırıkkale escort kırklareli escort kırºehir escort kocaeli escort gebze escort izmit escort konya escort kütahya escort malatya escort manisa escort maraº escort mardin escort mersin escort muğla escort bodrum escort dalaman escort datca escort fethiye escort köycegiz escort marmaris escort menteºe escort milas escort seydikemer escort yatağan escort muº escort nevºehir escort osmaniye escort rize escort sakarya escort samsun escort 19 mayıs escort atakum escort çarºamba escort ilkadım escort vezirköprü escort siirt escort sivas escort ºırnak escort tekirdağ escort çorlu escort trabzon escort tunceli escort urfa escort uºak escort van escort yalova escort yozgat escort
separation paragraphe

Une autre façon de faire part de votre satisfaction e-Satis

La Haute Autorité de Santé ( HAS ) recueille votre satisfaction concernant votre hospitalisation dans notre établissement CALME SSR ( Soins de Suite et Réadaptation)

 

Comment donner votre avis ?

- Lors de votre séjour dans l’établissement de santé, vous avez donné votre adresse électronique, 

2 semaines après votre sortie, vous recevrez un courriel dans lequel se trouve un lien vers le questionnaire d’expérience et de satisfaction sécurisé, nommé e-Satis.

- En moins de 10 minutes et en quelques clics, avec éventuellement l’aide de votre entourage, vous pouvez donner votre avis sur les différentes étapes de votre hospitalisation dans notre établissement SSR.

 

Que deviennent vos réponses ?

Vos réponses et celles de toutes les autres personnes ayant répondu, sont recueillies et traitée de manière anonyme. Le CALME a accès à ses résultats détaillés et aux commentaires libres des patients. En parallèle, un score de satisfaction globale du CALME est consultable sur scopesante.fr, ainsi qu’une synthèse annuelle des résultats produite par la Haute Autorité de Santé.

Lors de votre réponse au questionnaire : il est important de répondre OUI à la question : 

Avez-vous été hospitalisé(e) dans cet établissement pour un séjour en Soins de Suite et de Réadaptation – SSR (établissement polyvalent et/ou spécialisé : fonctionnel, respiratoire, digestif, gériatrique, cardiovasculaire, diététique etc…) ? 

sinon vos réponses ne seront pas intégrées costumi cosplay au traitement des données ! 

D'autre part,  il est aussi important de répondre à toutes les questions fermées pour que votre avis soit pris en compte.

 

Pourquoi est-il important de donner son avis ?

Donner votre avis sur votre hospitalisation en répondant au questionnaire e-satis permet :

de participer à l’amélioration de la qualité des soins des établissements de santé

à l’établissement de comprendre ses points forts et ses points faibles sur lesquels il peut s’améliorer afin de mieux prendre charge les patients

à chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de son choix (via scopesante.fr)


separation paragraphe

separation paragraphe

Le devenir des patients

Notre intérêt se porte également sur la satisfaction des patients à plus long terme.

Un protocole d'étude est en place de longue date, 1981 pour le C.A.L.M.E. de Cabris et depuis 1993 pour Le C.A.L.M.E. d'Illiers. Ce protocole permet de receuillir des nouvelles des anciens patients. Les dimensions du bien-être, de la qualité de vie après la cure y sont interrogées sur des niveaux personnels, relationnels, familiaux, sociaux, professionnels. Les consommations de substances sont explorées.

Parallèlement, à ce protocole, deux autres études multicentriques (ADAEL) ont été réalisées. Des données psycho-dynamiques, cliniques, les thématiques de l'anxiété, de la dépression y ont été recueillies. Les résultast sont consultables aux liens suivants :

ADAEL 1 Tome 2

ADAEL2 rapport intégral

ADAEL2 présentation

 

separation paragraphe

separation paragraphe